Réalisation d’un film pour ICAM Strasbourg

Parcours d’un futur ingénieur.

Devenir ingénieur est un long parcours pour un étudiant. Nous avons essayer de retracer ce parcours en 2 journées de tournage intensives, au sein même de l’école, ses fablabs, salles de classe, de repos, lors de soirées, mais aussi lors de stage en entreprise, ou encore en sport-étude.

L’enjeu pour l’ICAM était d’avoir un outil de promotion diffusable sans son, par exemple lors de salon, et de faire découvrir ses structures ainsi que ses valeurs à travers un film court et dynamique. Nous avons aussi livrée une deuxième version de 15 secondes pour une diffusion en salle de cinéma.

Pour ce faire, nous avons tournée des plans contemplatifs et immersifs avec un réel travail sur la lumière afin de recréer l’ambiance particulière dans ce bâtiment moderne. A quoi nous avons marié quelques plans en drone afin de valoriser l’architecture des lieux.

Nous avons aussi déambulé pendant une demi journée pour tourner les plans des étudiants dans les rues de Strasbourg. Nous avons travaillé dans cette partie du tournage avec de la lumière naturelle, en la refléchissant et la diffusant.

 

 

 

 

 

Realisation: Mathias Silhan
Chef op: Bruno Fagotti / Mathias Silhan
Assistant électro : Noa Meyer
Montage: Mathias Silhan
Prod: Yann Silhan
Etalo: David Heitzmann