Technicien de terrain chez Repakt

RePAKT marque employeur

 

Nous avons réalisé un film marque employeur pour le groupe Repakt afin d’attirer de nouveaux collaborateurs, en ciblant spécifiquement le poste de technicien de terrain. Ce poste exige un investissement considérable de la part des salariés, car ils sont souvent en déplacement.

Pour capturer l’essence de leur travail, nous avons filmé une multitude de lieux à Strasbourg et en Alsace, et avons travaillé la lumière pour la rendre la plus naturelle possible, plongeant ainsi le spectateur dans la vie quotidienne de ces techniciens. Afin de toucher un public international, nous avons traduit ce film en cinq langues et ajouté des sous-titres, permettant également sa diffusion sans son, lors de salons par exemple.

En plus de la partie fiction où l’on voit des scènes de vie des techniciens, nous avons donné la parole à de véritables techniciens de terrain. Ils décrivent leur quotidien, leur bien-être au travail ainsi que leur épanouissement professionnel et personnel. Cette double approche offre une vision authentique et immersive du métier.

Avec la diversité des lieux filmés et le temps limité, nous avons opté pour une caméra légère de type SONY FX6 et des optiques de cinéma Zeiss. Ce choix technique nous a permis de créer un rendu cinématographique tout en travaillant la lumière de manière à rester proche du naturel. Toutes les scènes intérieures ont été subtilement éclairées artificiellement pour un rendu aussi réaliste que possible.

Groupe REPAKT